Quand le destin s'en mêle!
Cela fesait trois jours que notre héros c'était réfugié dans la cale d'un navire inconnue, alors qu'il avait tenté de fuire la marine. Il n'avait pas pensé que le navire était sur le point de partir vers une destination inconnu, où Halen était maintenant contraint de se rendre.
Ce qui avait rendue ces trois jours de mer trés dure, en plus du fait qu'il ne pouvait pas sortir de la calle du bateau, de peur de se fair prendre par les propriétaires de celui ci, c'est qu'il n'avait rien trouvé pour se nourir durant la traversé. Cependant, en farfouillant un petit peu, il avait déniché une caisse remplit de bouteilles de rhume, qui constituaient sa seul source d'alimentation depuis maitenant 72 heures, autant dire qu'il se passait de drole de truc dans sa tête. En effet de toute sa vie, Halen n'avait jamais été autant ivre, et ce n'était pas peu dire.
Son salut vint à l'aube du quatrième jours de traversé quand le navire fit enfin une escale. Halen profita de l'abscence des occupants du navire, partit chercher des vivres, pour sortir de sa cachette de fortune, une bouteille de rhume à la main.
Halen, qui n'avait pas décuvé depuis trois jours ne comprenait pas vraiment ce qui se passait autour de lui, il marchait dans ce qui semblait etre une rue noire de monde, bousculant au passage les passant ayant le malheur de s'approcher de trop prés. Bien qu'il n'était pas en mesure de réfléchir convenablement, il savait qu'il avait faim, et il décida donc de se mettre en quete de nourriture.
Il trouva son bonheur au coin d'une rue, dans ce qui lui semblait etre un restaurant. Il s'assit a une table, deja occupée par quatre hommes, et commenca a piquer dans leurs assietes, et de fourrer l'intégralité de leur contenue dans son bouche, sous le regard incrédule de ses voisins de table.
Tout partit alors en vrille! La table vola en eclat contre le mur, et un homme prit notre jeune héros par la chemise et le plaqua contre le mur. Cette homme, vétu d'un uniforme blanc s'exclama alors:
-T'as piqué dans la mauvaise assiete mon pote!
Cet inconnue envoya alor un crochet du gauche directement dans la machoire de Halen, qui fut projeté quatre mètres en arriere. Cela eu pour effet de le fair décuvé aussitot, il était de nouveau à peu pret sobre!
Halen se releva, tant bien que mal, vomis, regarda son interlocuteur, re-vomis, puis le regarda de nouveau: en réalité,Halen s'était assis à la térasse du resaturant naval de l'île et avait semblait il mangé dans l'assiete du sergent chef et de ses sous officiers...
Cela n'annonçait rien de bon...